Haras de l'Arclusaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Duck de l'Orme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coralie Swift
♣ Super Fonda' de la mort qui tue ♥
Coralie Swift


Messages : 143
Date d'inscription : 29/07/2010

Duck de l'Orme Empty
MessageSujet: Duck de l'Orme   Duck de l'Orme EmptyVen 6 Aoû - 11:25

Duck de l'Orme

Duck de l'Orme Ss10

Nom d'écurie : Duck
Sexe : Étalon
Race : Selle Français
Age : 6 ans
Robe :
Caractère :
  • A l'écurie :
C'est un cheval calme qui aime faire des farces . Il se laisse faire au pansage mais est chatouilleux ! Il aime les câlins et les massages long et affectueux !
  • Au travail :
Un peu distrait il est super en saut et en hunter . Quelques ruades de bonheurs se lieront à votre entrainement ! Ne vous inquiétez pas , ce cheval va à des cavaliers de niveau G4-G7 . Il faudra un peu de patience pour "dompter" cet animal mais il a un grand cœur ...
  • En concours :
//

Mère : /
Père : /


___________________________________________________________________________________________________________________________

Spécialité : CSO
Débourré : oui

-Beauté :10
-Horse Ball :0
-Polo :0
-Attelage :1
-Galop :10
-Trot :10
-Endurance :5
-Pony-Games :2
-TREC :0
-Voltige :0
-Hunter :25
-Complicité :2
-Western :0
-Amazone :0
-Monte camargaise :0

Dressage : Franchise :5
Allures :5
Soumission :0
Obstacle : Franchise :10
Soumission :10
Parcours :10
Cross : Franchise :0
Soumission :0
Parcours :0
Endurance :0

Palmarès : /


___________________________________________________________________________________________________________________________

Port du mord : 100%
Port de la selle : 100%
Port du licol : 100%
Port du cavalier : 100%
Contact humain : 100%
Contact des brosses : 100%
Calme : 100%

___________________________________________________________________________________________________________________________

Santé : 100%
Alergie : aucune
Vaccin : à jour
Litière : Paille longue
Ration : Céréales
Fourrage Foin
Saillie : (Barrez la mention inutile) apte - non apte
Complément : Vitamines
Ferrage : à jour
Fer : normaux

** ** **

Galerie photo :

Duck de l'Orme Ss210

Duck de l'Orme Ss410

Duck de l'Orme Ss311
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-arclusaz.forumsrpg.com
Naomie Smayt
♫ Admin à votre service ♫
Naomie Smayt


Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Dans un bon Haras ! =)

Duck de l'Orme Empty
MessageSujet: Re: Duck de l'Orme   Duck de l'Orme EmptyMer 22 Déc - 23:10

    ~ Jeudi 23 Décembre 2010.


Aujourd'hui, je me rendis dans les écuries du Haras de l'Arclusaz. J'allais m'entraîner avec Duck et Aurore en mise en selle pour travailler les chevaux avant que des cavaliers arrivent. Avant de m'y rendre, j'était allée au réfectoir manger un petit gouter. Une fois entrée dans les écuries, la bonne odeur de foin et de crottin me monta en moi. J'aimais cette odeur qui me rappellait tout le temps les chevaux. Je n'avais jamais rencontré Duck, mais Coralie et Aurore m'avait dit qu'il avait vraiment besoins de sortir. La mise en selle n'était pas vraiment ma discipline préférée, mais ça allait tout de même pour en faire de temps en temps. Surtout que Aurore allait monter un cheval de dressage et moi un cheval de saut alors, la mise en selle était parfaite. Même si je ne connaissais pas le cheval, je connaissais son box. Un licol à la main, je m'arrêta devant son box. Le cheval sentit mon arivée et ne tarda pas d'arriver.

- Bonjour mon grand ! Aujourd'hui au programme: Mise en selle !

Le cheval, comme s'il avait compris ce que j'avais dit, me donna un coup de tête bref. Je sortis de ma poche une pastille à la menthe. Le cheval adorais àa apparement. Il esseyai d'en avoir une autre, mais je lui fit comprendre que l'autre sera après la séance. Je ne tarda pas d'ouvrir la porte du box. Ducl me laissa la place d'entrer, je pus lui flatter l'encloure et lui enfiller un licol. J'allais rester dans l'écurie pour le panser. Bien qu'il y avait une aire de pansage, aujourd'hui je voulais rester à l'écurie. Une fois Duck en dehors de son box, j'alla l'attacher à un anneau près de la sellerie. Je me rendis à la sellerie d'un pas déterminé et pris un seau de brosses. Je revint vers Duck qui n'arrêté pas de bouger dans tout les senses. Je lui donna un petite claque sur la joue puis l'avertit.

- Arrête tout de suite mauvais garçons ! Ne soit pas autant impatient !

Je chercha une belle étrille lorsque Aurore entra dans l'écurie . Elle me salua, ce que je fis aussi. Une fois que la jeune femme était passé, je m'attaqua à mon pansage. Duck n'était pas vraiment propre. Je frotta très fort en rond. Duck, qui avait l'air d'apprecier, bouger encore cependant. Je ne fis pas attention. Je continua le pansage avec le cure pieds. Le jeune cheval ne voulais pas donner les pieds.

- Mais dis-donc ! Aller je sais que tu sais le faire et que tu le fais exprès avec moi.. !

Après quelques essais, Duck donna enfin son premier sabot. Ouf ! Comme il est sale ! Je nettoya tout bien tout les sabots du jeune cheval et m'empressa à prendre le bouchon. Je le passa sur tout le corps, même les membres. Ensuite, cela fait, c'était le tour de la brosse douce. Duck, quand on l'appercevais maintenant, était beaucoup plus propre qu'avant. Toutes les brosses finis, je pus commencer à seller le cheval. J'alla ranger le seau de brosses et pris l'équipement de monte de Duck. Quand je revint, cette fois Duck était tout calme. Je pus le seller en toute sénérité.

- On peut y aller mon grand !

J'enfila mes chaps, mis ma bombe, détacha Duck de l'anneau et nous partîmes vers les installations...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Swift
♣ Super Fonda' de la mort qui tue ♥
Coralie Swift


Messages : 143
Date d'inscription : 29/07/2010

Duck de l'Orme Empty
MessageSujet: Re: Duck de l'Orme   Duck de l'Orme EmptyVen 24 Déc - 13:50

Tu respectes bien son caractère pour le moment. J'aime bien ta façon d'écrire Wink
Pour lui faire lever les pieds, déstabilise le en poussant "épaule contre épaule".
Très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-arclusaz.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Duck de l'Orme Empty
MessageSujet: Re: Duck de l'Orme   Duck de l'Orme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duck de l'Orme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellerie de Duck de l'Orme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de l'Arclusaz :: ~ Ecuries :: ~ Allée du Haras-
Sauter vers: